Activités

Août 2021

Journée de démonstrations au Matsunoshugetsukan Kyudojo à Strombeek

Le 21 août dernier, la fédéation de belge de Kyudo organisa une journée de tirs de démonstration au Matsunoshugetsukan Kyudojo, situé à Strombeek, en Région flamande. La journée faisait partie d’une journée de porte ouverte plus large organisée par le collectif d’artistes occupant les lieux, le Wildernis Festival.

lire la suite


Juin / Juillet 2021

Entre le 29 juin et et le 4 juillet, le Comité national français de Kyudo a organisé une série d’événements de Kyudo à Bourges, avec le concours de la Fédération européenne de Kyudo. La fédération luxembourgeoise de Kyudo y a participé avec une délégation de trois personnes.

lire la suite


Mai 2021

Plus d’un an et demi après le dernier stage organisé par la Fédération luxembourgeoise de Kyudo en septembre 2019, nous avons choisi de reprendre le fil. Ce 29 mai, nous avons organisé un stage sou format réduit, c’est-à-dire sur seulement une après-midi et en limitant le nombre de participants. Un groupe de de pratiquants du Taïtokan Kyudojo de Liège avait rejoint le dojo de Mersch pour se consacrer à l’étude de la voie de l’arc pendant quelques heures.

Lire l’article


Mars 2020

Le 1er mars, 3 archers luxembourgeois participent à un stage de la fédération belge organisé par le Seyiryukan Kyudojo de Wavre. Le stage s’adresse aux pratiquants avancés, de niveau 4e Dan au moins.

Il s’agit aussi du dernier stage organisé avant le premier confinement, et depuis.


Janvier 2020

Participation d’une délégation de l’Association luxembourgeoise de Kyudo au stage organisé par le Taitokan Kyudojo de Liège les 25 et 26 janvier 2020.


Septembre 2019

20 ans de Kyudo au Luxembourg. En septembre 2019, l’Association luxembourgeoise fêta 20 ans de pratique de Kyudo au Luxembourg.

lire la suite


Juillet 2019

Sous les auspices de la Fédération Internationale de Kyudo, la Fédération allemande (DKuyB) organise une stage international à Francfort. Une délégation luxembourgeoise participe à ce stage, qui a permis de profiter de l’enseignement de Sensei japonais Hanshi 8e Dan délégués par la fédération internationale de Kyudo (IKYF).

Trois pratiquants de Kyudo luxembourgeois participent aux examens organisés sous les auspices de la Fédération internationale de Kyudo au dojo national français à Noisiel. Le succès est au rendez-vous pour toute la délégation et les trois archers en reviennent avec leur premier Dan réussi.


Juin 2019

L’Association luxembourgeoise de Kyudo participe avec 4 pratiquants au stage fédéral belge organisé à Bruxelles les 15 et 16 juin 2019.


Juin 2019

La Fédération luxembourgeoise de Kyudo participe avec une équipe au Taikai européen organisé à Milan par la fédération italienne de Kyudo les 1er et 2 juin.