Activités

Juillet 2012

Sous l’égide de la Fédération internationale de Kyudo ont lieu une série d’évènements à Paris entre le 16 et le 27 juillet 2012. Plusieurs stages s’adressant à des pratiquants de différents niveaux sont complétés par des examens pour chaque niveau.

Une pratiquante luxembourgeoise revient de Paris ayant obtenu le 4e Dan de la Fédération japonaise de Kyudo.

Deux journées sont consacrées à des compétitions individuelles et par pays. La délégation luxembourgeoise s’offre une exceptionnelle 4e place parmi 14 pays représentés lors du Taikai par équipes.

Relire ici l’interview donnée par une participante luxembourgeoise avant le départ vers Paris


Juin 2012

Les 16 et 17 juin 2012, une délégation luxembourgeoise participe au stage fédéral belge à Bruxelles

Lire l’article complet sur kyudo.be


Décembre 2011

Le weekend des 10 et 11 décembre dernier, la fédération luxembourgeoise de Kyudo organisa un stage national de Kyudo à son lieu de pratique à Mersch. Le stage fut plaçé sous la responsabilité de Vlasselaer Jean-Pierre Sensei, Renshi 6e Dan.

Ce stage rassembla environ 30 Kyudokas des dojos de Mersch, Bruxelles, Liège, Wavre, Anvers et Lille, pour approfondir leur étude de la voie de l’arc japonais.

lire l’article complet sur kyudo.be


Février 2011

Les 19 et 20 février, une trentaine de pratiquants de Kyudo se retrouvaient à Mersch pour un stage placé sous la responsabilité du Sensei bruxellois Jean-Pierre Vlasselaer.