Le 21 août dernier, la fédéation de belge de Kyudo organisa une journée de tirs de démonstration au Matsunoshugetsukan Kyudojo, situé à Strombeek, en Région flamande. La journée faisait partie d’une journée de porte ouverte plus large organisée par le collectif d’artistes occupant les lieux, le Wildernis Festival.
Le Matsunoshugestukan Kyudojo est un dojo entièrement extérieur, permettant seulement le tir debout. Toute la journée fut rythmée par différents tirs de démonstration. Entre les démonstrations, les archers purent prendre le temps de s’entraîner à la Mato, mais aussi de voir les expositions des artistes et profiter de l’excellent buffet proposé par les artistes locaux, ou encore profiter de concerts organisés sur place. Des archers des dojos de Bruxelles, de Liège, d’Anvers, de Wavre, de Lille et de Mersch participèrent à la journée.
Une délégation de quatre archers luxembourgeois fut présente lors de cette journée et contribua à montrer ce qu’est la voie de l’arc au public de ce petit festival d’artistes.
Toutes les photos prises par Osamu Terao. Merci.